En direct

Toutes les actus sur les animaux captifs
L’un des objectifs de la transformation en cours est l’amélioration des conditions de vie des animaux. Sur place, nous avons pu constater une réelle prise en compte du bien-être animal. Mais des enclos plus grands ne font pas d’un captif un être libre.
19/06/2016
Le conseil municipal, réuni le 22 février, a reconduit la subvention annuelle qu’il verse au zoo de l’Orangerie. « Pour la dernière fois », ont souligné les élus.
23/02/2016
Le tribunal de commerce de Melun a tranché : le zoo du bois d’Attilly, en Seine-et-Marne, continuera de fonctionner, mais sous l’égide d’un nouveau propriétaire. Autrement dit, on prend les mêmes et on recommence ?
05/02/2016
Des spécialistes de la faune sauvage se sont penchés sur le zoo de l’Orangerie à la demande de Code animal. Ils dénoncent avec force les conditions de vie des animaux qui y sont détenus.
21/01/2016
Mise en place par la mairie, une commission doit faire évoluer le zoo. Alors que Code animal a proposé des pistes de replacement des animaux, l’association des Amis du zoo a demandé son exclusion des débats. Avant de déserter la table des négociations.
25/11/2015
L'établissement de Michel Louis, qui a fait l'objet d'une inspection de l'Association européenne des zoos en juin, est rétrogradé au statut de membre temporaire pour un an. En cause : son numéro de dressage de tigres, le Tiger World.
16/10/2015
Privations et jambe de bois… Le quotidien des perroquets utilisés dans des spectacles par certains zoos ressemble à un calvaire : isolés des leurs, condamnés à ne plus voler, ils sont contraints de se livrer à des numéros aux antipodes de leur nature.
17/09/2015
Code animal est l’interlocuteur français de la Born Free Foundation et de la coalition Endcap pour évaluer les conditions de détention des animaux dans les zoos, ainsi que des aspects liés à la sécurité du public. Les visites ont commencé le 13 août.
16/08/2015
En plus de la campagne promotionnelle qu’a lancée le zoo d’Amnéville depuis le printemps, l’établissement fait l’objet de nombreux articles de presse sur son numéro de dressage de tigres. Des articles la plupart du temps tout à la gloire de Michel Louis.
22/07/2015
Le numéro de dressage que propose le zoo d’Amnéville n’a pas suscité beaucoup de réactions de la part des zoos. Un numéro qui contredit pourtant la mission de conservation dont ils se réclament. Certains ont même assuré Michel Louis de leur soutien.
15/07/2015

Pages