Le zoo de Lübeck définitivement fermé

Longtemps décrié par les défenseurs des animaux (petits enclos, mauvais état, nourriture inadaptée…) et considéré dans un article du “Stern” comme le pire zoo d’Allemagne, le zoo de Lübeck a définitivement fermé ses portes.
Alors que ce zoo était défendu par la CDU, le changement de majorité (rouge, rose, vert) à Lubeck a permis de mettre un terme à cet établissement tant critiqué.  les repreneurs et investisseurs potentiels n’ont pas réussi à s’imposer.

Fondé en 1950 par Lotte Walther, il y avait alors à l’époque sept lions, trois ours, un loup, deux renards argentés, huit chevaux, trois poneys, quatre ânes, trois singes et des chiens, des oies et des poulets.

Les 2 chimpanzés Bimbo et Kunda ont été transférés dans un sanctuaire au pays de Galles alors que le placement de l’ours brun Bruno dépendra de son état de santé…

Si le public local s’émeut aux larmes de cette fermeture, ce n’est que par attachement. Car on ne peut que se réjouir de voir des établissements dont la vocation première est de garder des animaux derrière des barreaux de cages, fermer les uns après les autres.

Publié le: 
11/11/2010