Irlande : un wallaby en boîte

Code Animal vient d’être contacté par la société Everest Production (pour ceux qui veulent leur envoyer un petit message – cliquez sur le lien) afin que nous fournissions un bébé lion ou tigre pour l’anniversaire d’un particulier ce soir, 22 octobre à Arras. Ce n’est pas la première fois que nous recevons ce genre de demande…

Il est assez courant de trouver des animaux sauvages dans les fêtes nocturnes : lions, tigres ou panthères dans les boites de nuit, girafes, éléphants, hiboux ou singes pour les anniversaires, les mariages. Des sociétés flairant le filon se sont spécialisées dans cette location d’animaux.

En Ireland le week-end dernier c’est un kangourou wallaby qui en a fait les frais. A l’ouest de Dublin, le marsupial, dont la provenance n’a pas encore été établie, a été introduit dans une boîte de nuit. Certains témoignages attestent que des fêtards auraient fait boire de l’alcool et fumer de l’ecstasy à l’animal et que les fêtards auraient danser autour.  L’animal est mort.

La Dublin Society of the Prevention of Cruelty to Animals estime que l’animal serait mort suite au bruit, à la lumière et au stress engendré par cette soirée.

Vouloir louer un animal pour un évènement aussi important soit-il dans sa vie, c’est être inconscient. Faut-il rappeler que les animaux ont une autre sensibilité au bruit, à la lumière et qu’ils se stressent facilement en présence des humains ?  L’animal n’est pas un objet au même titre que les cotillons et les bouteilles d’alcool. L’animal machine de Descartes a décidément la peau dure…

Publié le: 
22/10/2010